accueil forum spécialités critiques entrevues événements les-meilleurs liens galerie qui_sommes-nous
foire aux questions qu'est-ce que le code UBB ?
 
Nouveau sur ce forum ? Cliquez ici


UBBFriend: Email This Page to Someone!
  criticaldance.com ballet and modern dance forum
  Danser en francais
  O Vertigo

Post New Topic  Post A Reply
profile | register | preferences | faq | search

next newest topic | next oldest topic
Author Topic:   O Vertigo
Marie
Moderator
posted August 23, 2001 07:01     Click Here to See the Profile for Marie   Click Here to Email Marie     Edit/Delete Message
Catherine Hébert - Le Voir, 08/23/01:
quote:
Deux représentations publiques d' O Vertigo

Pour souligner la clôture de son quatrième stage d'été, la Compagnie O Vertigo vous invite à une des deux représentations gratuites qui auront lieu à l'Agora de la Danse les 24 et 25 août à 20h.

Plus de 50 personnes, danseurs professionnels et étudiants en danse, ont participé à ce stage. En provenance du Mexique, de la France, de l'Allemagne, des Pays-Bas et des États-Unis, les participants comptaient parmi eux trois boursiers du Département de Danse de l'Université du Québec à Montréal préalablement sélectionnés par un jury.


pour en savoir plus

Site Web Officiel d'O Vertigo

O Vertigo présentera sa nouvelle création, Luna, en première nord-américaine au Festival International de Nouvelle Danse les 22 et 23 septembre, ensuite au Joyce Theater, du 2 au 7 octobre dans le cadre de Québec New York 2001 et pour clore sa saison automnale, au Festival Dance Umbrella (en Angleterre) les 23 et 24 octobre.

quote:
La scénographie et les éclairages, créés par Axel Morgenthaler, drapent le geste d’un voile clair-obscur produisant ainsi divers espaces scéniques donnant parfois une illusion d’apesenteur. Avec d’immenses loupes, à puissance variable, réparties sur la scène, LUNA révèle aux spectateurs la délicate mécanique du corps jusqu’à en traquer l’expression subtile des visages. Ainsi l’émotion qui s’y love se laisse voir.


[This message has been edited by Marie (edited August 23, 2001).]

IP: Logged

Marie
Moderator
posted September 23, 2001 07:09     Click Here to See the Profile for Marie   Click Here to Email Marie     Edit/Delete Message

Stéphanie Brody - La Presse, 09/23/01:

quote:
La face cachée de la danse

Ginette Laurin et les magnifiques danseurs de la compagnie québécoise O Vertigo ont donné chair aux peintures de Chagall et révélé les mystères clos de La Chambre blanche. Avec La Bête, ils ont mis au monde des créatures magnifiques et nous ont conviés au Déluge, une fin du monde belle et lumineuse.

Pas de doute, Luna porte la marque O Vertigo: la gestuelle est très physique, à la fois précise et incisive, mais l’oeuvre baigne dans une aura de douceur et de communion.


pour en savoir plus

IP: Logged

Marie
Moderator
posted September 23, 2001 07:46     Click Here to See the Profile for Marie   Click Here to Email Marie     Edit/Delete Message

Luna

extrait vidéo 56k
extrait vidéo DSL

-pour d'autres extraits vidéos voir notre page du FIND

[This message has been edited by Marie (edited June 01, 2002).]

IP: Logged

Marie
Moderator
posted February 14, 2002 08:54     Click Here to See the Profile for Marie   Click Here to Email Marie     Edit/Delete Message
Caroline Fortin - Le Voir (Québec), 14 février 2002 :
quote:
Sous le ciel des lentilles

Cette grande écoute entre les interprètes est une des forces d'O Vertigo. Les neuf danseurs forment un groupe hétérogène, mais uni. Le plus vieux a 43 ans, tandis que la plus jeune en a 26. Ils sont tous avec la compagnie depuis au moins quatre ans et un bon nombre d'entre eux y sont depuis une douzaine d'années.


pour en savoir plus

IP: Logged

All times are PT (US)

next newest topic | next oldest topic

Administrative Options: Close Topic | Archive/Move | Delete Topic
Post New Topic  Post A Reply
Hop to:

Contact Us | home

Powered by: Ultimate Bulletin Board, Version 5.39c
© Infopop Corporation (formerly Madrona Park, Inc.), 1998 - 1999.